A la mi-août

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

Nous voici mi-août, les semis et plantations du printemps donnent à plein paniers : des courgettes, tomates, radis, salades, ... mais il est temps de penser à l'automne.

En rentrant de vacances il a fallu faire un peu de ménage au potager : biner, arracher les mauvaises herbes, tailler quelques plants envahissants.

On a arraché les pommes de terre, l'ail, les échalotes, les oignons. 

Derrière les pommes de terre j'ai planté quelques rangs de poireaux semés au printemps. Entre eux j'ai procédé à un semis de carottes. Ainsi je vais profiter des protections réciproques contre leurs parasites principaux : la carotte protège du ver du poireau, le poireau protège de la mouche de la carotte : la nature est bien faite lorsque l'on sait observer et en profiter.

J'ai quelques plants de salades qui poussent, ainsi que de nouveaux radis. J'ai aussi semé quelques brocolis dont je profiterai dans quelques temps. Enfin, plusieurs lignes de haricots nains sont en fleur, et j'ai parié sur une arrière saison favorable pour semer quelques lignes supplémentaires qui devraient me régaler jusqu'à la fin de l'automne.

Publié dans Le Potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article