Jardinage & occupations d'hiver

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

IMGP2711IMGP2712

Les longues journées froides d'hiver, où il n'y a pas beaucoup de travaux à faire au jardin, me permettent de m'occuper de différentes autres petites choses que je ne trouve pas toujours le temps de faire lorsque le jardin me demande une occupation importante.

Dans un premier temps, c'est vers mes petits amis et alliés ailés que j'ai tourné mes doigts. Afin de favoriser la vie de ces prédateurs de pucerons et nettoyeurs de parasites, et pour les attirer sur mon territoire, j'ai multiplié les gîtes et les couverts : quelques nouveaux nichoirs et mangeoires sont venus occuper le jardin, essentiellement tournés vers les mésanges, rouge-gorges, troglodytes, pinsons, verdiers, moineaux ... qui fréquentent quotidiennement le jardin. 

Parallèlement, c'est à une collection de bonsaïs, ou plutôt de pré-bonsaïs, que j'ai pu donner un peu plus de mon temps : quête de nouvelles pousses de plantes de toutes sortes à la  structure méritant une attention particulière, tailles de formation, travail des racines, mises en pots, fabrication de mélanges substrats adaptés, et même fabrication d'une étagère présentoir.

Je livre quelques vues de ces différents réalisations. Mais pour l'heure il me reste pas mal de boulot pour finir l'entretien et le rangement des outils et le nettoyage de leurs rangements, alors au boulot !IMGP2718IMGP2716

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article