Semis de laitues

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

Comme pour de nombreux légumes, je pratique mes semis de salades "hors sol" pour ne pas monopoliser des surfaces utiles du potager.

C'est ainsi que je viens de procéder à de nouveaux semis de laitues, que je pratique dans des barquettes de récupération nettoyées à l'eau légèrement javellisée, dans lesquelles je laisse lever mes salades jusqu'au moment où elles seront aptes à être transplantées en place au potager au stade où les feuilles feront à peu près 3 cm.

Une barquette, deux ou trois centimètres de terreau ou de terre de semis au fond, la barquette divisée en trois parties dans lesquelles je sème "léger" trois variétés plus ou moins résistantes au froid à cette époque de l'année. Ainsi, selon le temps que nous auront au cours des 2 mois qui viennent, j'aurais de toute façon au moins une variété à pommer pour agrémenter la table familiale.

Publié dans Le Potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi, j'attends début février pour les salades car après, elles filent et je ne sais jamais où les mettre ! A bientôt! La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre visite et de votre commentaire. A vrai dire il est vrai qu'habituellement on attend un peu. Mais les miennes finiront sous le voile d'une petite serre, et ça aide un peu à tenter<br /> de changer nos habitudes.  <br /> <br /> <br /> <br />