Anti-limace naturel

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

Plus naturel c'est pas possible.

C'est en observant ce qui se passait dans la nature dans certains endroits que l'idée m'est venu d'essayer "pour voir".

Pas le moindre gastéropode sous les pins au milieu des tapis d'aiguilles : effectivement : ramasser des aiguilles de pins, les étaler en ceinture autour d'une planche de laitues : et pas une limace en vue : intéressant non ?

Plus économique encore : ayant un coin de fougères dans un champ, je n'y voyais jamais ni escargot ni limace. Aussi j'ai cueilli une fronde de cette fougère que j'ai simplement étalée au-dessus de la planche de laitues : là encore plus aucun petit bout de laitue grignoté !   Et la mémoire m'est revenue que, autrefois, mon grand-père étalait quelques feuilles de grande fougère sur ses planches de légumes (pois, haricots, salades, etc...).

Pourquoi ne pas essayer : une petite ballade dominicale : on ramasse une ou deux feuilles dans un fossé, et on étale sur les salades : c'est pas compliqué ? 

Publié dans Le Potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah je connaissais le coup de la bière mais pas ses deux ci. En y pensant sa pique et coupe donc logique. Merci je vais essayer cette astuce chez mon voisin qui en est infesté.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement,ça vaut le coup d'essayer! Bonne journée! La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre