Mon micro potager

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

Un peu par défi, j'ai voulu installer un micro potager de rendement sur une surface très réduite : moins de 10 m².

Par ce que je compte l'exploiter au maximum tout au long de l'année, j'y ai installé une petite serre de type tonneau : une armature aluminium légère recouverte d'une bâche polyester renforcée : voilà le point de départ de mon micro potager : 6 m² couverts.

A la porte de ma petite serre : 2 coffres d' 1m par 0,50, plus un carré d' 1 m². Et voilà : tout y est.

Là-dedans, depuis le printemps, je cultive un maximum de légumes de tous les jours. 

Tomates               Courgette

Et poussent  les radis, les salades, les tomates, les courgettes, les betteraves, une tour à pommes de terre, quelques carottes, et, il en fallait bien un : un 'raté' : un pied de concombre qui n'a manifestement jamais aimé se trouver là. Il faudra que je comprenne pourquoi ? le voisinage des courgettes, tomates, d'une autre culture ? 

Mais pour le reste c'est une réussite totale : on ne compte plus les récoltes. Et tous les jours on en revient les poches remplies de savoureuses choses qu'on déguste presque aussitôt à la table.

La suite nous dira si une si petite surface est véritablement exploitable et pourrait se généraliser dans les petits jardinets des lotissements d'aujourd'hui ?

Publié dans Le Potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> Tout a fait possible, je jardine en pot quelques légumes et ma récolte est relativement satisfaisante.<br /> Il suffit de beaucoup d'attention car ils demandent plus de surveillance, l'arrosage est a surveillé, l'état du terreau a renouvelé et au final c'est très agréable.<br /> Bravo pour votre blog.<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre