Semis de pois nains ronds

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

C'est à la mi-janvier généralement que je sème mes premiers pois nains ronds, dont je ferais 3 semis à 3 semaines d'interval à chaque fois.

Sur des lignes espacées d'une quarantaine de centimètres, je trace de petits sillons de 3 centimètres de profondeur, dans lesquels je sème un grain tous les 3 centimètres environ. Une autre solution consiste à semer des poquets de 4 ou 5 graines tous les 20 à 25 centimètres.

Le sillon rebouché, je dame légèrement le sillon du dos du rateau, puis je procède à un arrosage léger en pluie fine.

 

Plus tard je me contenterai de nettoyer et de conserver ma parcelle propre. Lorsque les plants atteindront une quinzaine de centimètres je ferai un buttage léger pour aider au renforcement des plants, puis je tendrais de petites barrières de grillage le long des lignes, pour aider au soutien ultérieur des plants adultes qui auraient tendance à s'avachir sur la terre sous leur pois et celui des gousses en formation.  

Publié dans Légume fruit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article