Mes semis ont un peu "filé"

Publié le par le jardin de françois.over-blog.com

Selon les circonstances, il arrive que des semis "filent" : c'est à dire qu'ils s'allongent comme un fil pour aller chercher une lumière qui est insuffisante là où ils sont, généralement en intérieur.Semis salades

C'est un peu le cas ici, au centre, où des semis de "Reine de Mai" se sont allongés vers le soleil, un peu plus que leurs partenaires de part et d'autre.

Dans ce cas je ne panique pas : je transfert mes jeunes plants dans un autre contenant où je vais les repiquer de terre jusqu'en haut de la jeune tige, c'est à dire à la naissance des jeunes feuilles.

semis repiqués

Ainsi je pourrais laisser mes jeunes plants reprendre une pousse normale plutôt que de les jeter et les recommencer.

 

Notez au passage l'usage que l'on peut faire de divers contenants communs : semis de laitues dans des barquettes évidement bien nettoyées auparavant, semis ou repiquage dans boites d'oeufs : pourquoi les jeter au premier usage ?

Publié dans Le Potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article